Preston Pavlis représenté par Bradley Ertaskiran
Bradley Ertaskiran est ravie d’annoncer la représentation de Preston Pavlis. Sa première exposition solo, intitulée Still ready to curse and rage, aura lieu du 23 juin au 31 juillet 2021 dans le bunker.
Preston Pavlis associe la peinture à divers textiles afin d’explorer différentes narrations, formes et couleurs. Les images qui en résultent, imprégnées de souvenirs et d’émotions, créent des métaphores poétiques et laissent entrevoir des éléments évoquant la vie personnelle de l’artiste. Son travail met en scène des figures solitaires situées dans des environnements abstraits, leur regard semblant parfois se poser sur le spectateur ou se déplacer au-delà de ce dernier. Que leur expression soit pensive, contemplative, exubérante ou observatrice, l’on y perçoit une intériorité palpable. Renforcée par leur échelle imposante, les personnages de Pavlis transmettent une énergie subtile et un profond sentiment de présence.
Pavlis est né à Loma Linda en Californie et vit présentement à Edmonton en Alberta. Il a été le récipiendaire régional du BMO 1st Art Competition en 2019 (Alberta), et a récemment été nominé au prix 2021 Eldon + Anne Foote Edmonton Visual Arts. Il a présenté son travail dans le cadre d’expositions de groupe, notamment à Bradley Ertaskiran, Montréal, à Half Gallery, New York, et au John & Maggie Mitchell Gallery, Edmonton. Ses œuvres ont été exposées lors de foires en art contemporain, telles que Frieze New York et NADA Miami.
Pour consulter le profil de l’artiste, veuillez cliquer ici.