Alexa Hawksworth représentée par Bradley Ertaskiran
janvier 2023
Bradley Ertaskiran est ravie d’annoncer la représentation d’Alexa Hawksworth. L’artiste aura sa première exposition solo à la galerie au mois de mai 2023 dans le Bunker.
Alexa Hawksworth peuple ses peintures à l’huile et ses dessins au graphite de personnages à la fois fantastiques et réalistes, uniques dans leurs gestes et leurs expressions exagérés : des dents grimaçantes, des membres élastiques et des ricanements exorbitants montrent une variété vertigineuse d’états physiques et psychologiques. Ses scènes ont souvent un sens du mouvement et du temps innovant, les personnages et les objets semblent propulsés sur la toile ou capturés par de puissantes forces ambiantes. L’ensemble de ses œuvres montre un monde imaginaire et déjanté dans lequel le désir et l’émotion s’extirpent du corps et entrent en collision avec le monde physique dans un impact véloce. S’inspirant de sources théâtrales, de performances et de films, le style illustratif distinct d’Alexa Hawksworth réunit un traitement méticuleux et des gestes vigoureux, avec une palette de couleurs électrisantes.
Alexa Hawksworth (née en 1994 à Hamilton) est une peintre et une illustratrice basée à Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions solos à Theta (New York) et Pangée (Montréal), ainsi que d’une prochaine exposition solo à Bradley Ertaskiran. Ses récentes expositions de groupe et en duo incluent Franz Kaka (Toronto), NADA Miami avec Bradley Ertaskiran, Sibling Gallery (Toronto), Projet Casa (Montréal), et Afternoon Projects (Vancouver).
Pour consulter le profil d’Alexa Hawksworth, cliquez ici.
Photo: Fatine Violette Sabiri