The Armory Show

05 mars – 08 mars 2020
The Armory Show
Shary Boyle
Jane Corrigan

5 – 8 mars, 2020
711 12th Avenue, New York
Kiosque P8

Pour sa première participation à The Armory Show, Bradley Ertaskiran est fier de présenter des œuvres récentes des artistes Shary Boyle et Jane Corrigan.

Shary Boyle intègre une variété de mediums dans sa pratique artistique, telle que la sculpture, le dessin, l’installation et la performance. Son travail considère l’histoire sociale des figurines en porcelaine, des mythologies animistes et des images issues de l’art populaire afin de créer un langage symbolique, féministe et politique qui lui est propre.

Les tableaux de Jane Corrigan dépeignent des scènes issues de son imagination. Ils font référence à l’histoire de l’art et à la culture populaire, plus particulièrement aux formes narratives du cinéma et du roman, suggérant une sorte d’impressionnisme de la bande dessinée. Les œuvres intemporelles de Jane Corrigan, toujours situées à des époques et lieux difficiles à déterminer, confèrent à son travail une valeur universelle. Les portraits de femmes et de jeunes filles imaginés par Corrigan explorent le subconscient par le truchement d’allégories autoréférentielles et de parodies. L’accent mis par Corrigan sur la narration et la représentation de femmes solitaires naît d’un désir de mettre en lumière un type singulier de féminité.